Thibaut
on live




Jour 10 : A l’assaut du Lobuche Peak

Notre aventure se poursuit alors que nous quittons notre loge paisible pour nous diriger vers le camp d’altitude du Lobuche Peak. Le trek d’approche nous offre des paysages à couper le souffle où se mêlent mules, yacks, chevaux et des sommets majestueux à perte de vue.

Après une marche reposante, nous parvenons au high camp de Lobuche en milieu d’après-midi. Située à 5100m, l’ambiance y est chaleureuse et nous prenons le temps d’immortaliser ce moment à travers quelques clichés. De plus nous saisissons l’occasion d’interviewer notre second porteur, car nous sommes convaincus que chaque personne impliquée dans cette expédition mérite d’être mise en lumière dans notre futur film documentaire.
La décision est prise : nous nous lancerons à l’assaut du sommet aux premières lueurs du jour. Tashi et moi profitons donc de quelques heures de repos bien méritées avant de nous préparer pour cette ascension mémorable qui nous conduira à 6200m d’altitude.
Cette étape dans notre aventure nous permettra d’atteindre une meilleure acclimatation pour les jours à venir…

Jour 9 : Point of view de Dingboche, une journée particulière

Ce matin départ à 7h. En revanche ce n’est pas pour nous rendre au point de vue de Dingboche mais pour trouver une loge avec un wifi suffisamment stable pour nous permettre de diffuser nos vidéos et photos sponsors. Ceci étant fait, nous retournons à notre lodge où apparait soudainement Ang Nima Rai, venu tout droit du camp de base de l’Everest. Nous avions déjà évolué ensemble sur les pentes du Manaslu, il est très fort.
C’est donc tous ensemble que nous prenons la direction du Dingboche point of view situé à 5100m. A mi chemin, nous quittons Ang Nima et Yeshi qui reprennent la route en direction du camp de base. Quelques heures plus tard nous voilà au sommet du Nangkartshang ( 5083m). La vue est encore une fois à couper le souffle. Face à nous, Ama Dablam, Mkalu, Chota, Nupste… Pour fêter les premiers 5000m de Nicolas, nous décidons de réaliser un vol avec le drone afin d’immortaliser ce moment. Malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu puisque j’ai malencontreusement craché ce dernier sans pour autant comprendre ce qui s’est passé. Nous l’avons finalement retrouvé et récupéré en piteux état… Mais comme l’association que nous soutenons nous l’inculque « t’arrête pas de sourire », nous ne perdons pas le moral, redescendons de notre montagne et cherchons une solution. La solution ? TASHI !!! Il est simplement monstrueux… Après 286 coups de téléphone et fais jouer tous ses contacts, il a finalement trouvé une place dans un hélico à Peruche. Le drone est finalement récupéré par Angnima et Yeshi redescendus du base camp pour l’occasion…. Ils déposeront le drone dans l’helicoptère qui atterrira à Lukla. Une autre personne récupèrera le drone pour le mettre dans l’avion et ainsi Keyur le récupèrera à Katmandou . Keyur ! Je ne vous ai jamais parlé de Keyur ? Keyur est le manger de wild yack, mais il est aussi un jeune papa. Il nous accompagne depuis plusieurs mois et se démène absolument tous les jourspour que nous puissions non seulement grimper mais aussi obtenir les autorisations nécessaires pour réaliser ce film. C’est quelqu’un d’extraordinaire.
Enfin, demain nous nous apprêtons à gravir le Lobuche Peak, espérant toucher le jour suivant à l’aube le sommet. Arborant fièrement, les drapeaux de nos sponsors et de l’association, nous vous tiendrons informés de cette première ascension à un peu plus de 6000m, dès que possible.
A très bientôt

Jour 8 : L’époustouflant Ama Dablam

Ce matin, nous avons levé le camp à 7h30 pour rejoindre le monastère de Pangboche et solliciter la bénédiction d’un grand Lama pour notre expédition. Malheureusement le Lama était absent. Nous avons donc poursuivi notre chemin vers Dingboche. Le temps d’une pause, nous avons partagé un moment chaleureux avec nos formidables porteurs, discutant de tout et de rien, renforçant ainsi nos liens. Il est crucial de souligner le travail acharné des porteurs, des Sherpas et des cuisiniers qui rendent nos rêves possibles.
Après un agréable moment d’échange, nous avons décidé d’interviewer l’un de nos porteurs, Ashok, pour en apprendre davantage sur lui, ses conditions de travail et ses aspirations pour l’avenir des porteurs. L’interview réalisée, avec la majestueuse Ama Dablam en arrière-plan, était un moment exceptionnel. Nous avons ensuite capturé la vue à couper le souffle à travers des photos et des vidéos, partageant ainsi notre aventure avec nos proches, nos amis et nos sponsors.
Alors que nous poursuivons noter trek, un autre spectacle époustouflant s’est offert à nous : Ama Dablam à droite, l’Island Peak plus loin à gauche, suivis de l’impressionnant Nuptse, du Lhotse et enfin de l’Everest. Cette vue grandiose nous a transportés et nous a fait oublier un instant le monde qui nous entoure.
illustration blog

A Dingboche, nous réaliserons une halte de 2 jours, nous avons partagé un repas avec nos porteurs avant de profiter d’un cours de pilotage donné par Nicolas à Tashi, renforçant ainsi la complicité au sein de notre équipe. A 4400m d’altitude, un record pour Nico, nous avons pris le temps de savourer un café dans une autre lodge, plongés dans l’ambiance de 14x8000.
Le moment le plus émouvant de la journée est apparu lorsque Yeshi, notre chef de camp, est descendu du camp de base pour nous rejoindre. Les retrouvailles ont été chargées d’émotion. Nous avons terminé la journée en dînant tous ensemble, partageant de nombreuses histoires alpines et nous préparant mentalement pour notre ascension vers le toit du monde.

illustration blog